Pour commencer, il existe de multiples raisons d’installer de nouvelles fenêtres : rénovation de logement, achat d’une maison ancienne, etc. Cependant, vous pouvez rapidement être confronté à un choix cornélien : bois, alu ou PVC ? En effet, ce sont les matériaux les plus souvent utilisés pour l’installation de fenêtres. Chaque matériau possède ses avantages et ses inconvénients. Toutefois, notre entreprise spécialisée vous conseille fortement d’installer des fenêtres en PVC et nous allons vous expliquer pourquoi.
Bois, alu ou PVC : Les atouts du PVC
Avant tout, le PVC ou chlorure de polyvinyle est une matière plastique. Son utilisation dans le bâtiment est donc relativement récente. Néanmoins, depuis ses débuts, le PVC n’a cessé de surprendre pour ses multiples avantages. C’est la raison pour laquelle il est devenu aujourd’hui le matériau le plus utilisé dans les fenêtres modernes.
En premier lieu, leur design simple leur permet de se fondre dans n’importe quelle décoration ancienne, vintage ou design. La vaste gamme de couleurs que propose le PVC vous garantit de sa versatilité.
Ensuite, c’est un matériau beaucoup moins cher que le bois ou l’aluminium. De plus, si cela ne suffisait pas, il nécessite aussi beaucoup moins d’entretien ! Il n’est pas sujet à la corrosion par exemple.
Enfin il possède une étanchéité parfaite. Par conséquent, quelles que soient les conditions météorologiques, votre intérieur est toujours à l’abri grâce aux fenêtres PVC. Il vous préserve même des éléments extérieurs tels que les températures ou le bruit via ses étonnantes capacités d’isolation thermique et acoustique.
En savoir plus
Pour conclure, si vous avez des questions sur les différents matériaux bois, alu ou PVC, nos conseillers experts sont à votre disposition. Ces derniers sont joignables toute la semaine par téléphone au 01.85.09.35.00.
En outre, si vous désirez installer de préférence des fenêtres en bois ou en aluminium, vous pouvez sans hésiter prendre contact avec nos confrères artisans de Vitrier Paris.